Les bienfaits de la crème au collagène
Les produits cosmétiques anti-âge pour une jolie peau sont le secret du rajeunissement.
Il est essentiel d’appliquer quotidiennement des produits cosmétiques adaptés. L’idéal est d’opter pour une crème au collagène naturelle pour davantage d’effets liftants. Utilisée chaque jour, la crème au collagène vous aide à lutter contre le vieillissement cutané. Il faut toujours privilégier la qualité du Produit. Le collagène est une protéine indispensable à l’élasticité et à la tonicité de la peau en général et du visage en particulie. Il faut appliquer quotidiennement un soin anti-âge dès ses 25 ans pour se prémunir des rides où l’utiliser pour corriger les rides au cas où vous avez omis de faire la prévention.
Le collagène permet :
d’hydrater et repulper l’épiderme ;
Lutter contre les signes de l’âge (rides, ridules…) ;
Redessiner l’ovale du visage, en assurant sa tonicité et sa fermeté.
Le Collagène
Pour lutter contre le vieillissement
Le collagène est la protéine la plus abondante dans le corps humain, elle est synthétisée naturellement par l’organisme et représente l’élément principal des tissus conjonctifs : peau, vaisseaux, cartilages, tendons, ligaments, muscles, intestin… partout où il faut de la résistance. En effet, les fibres de collagène permettent de résister aux forces de tension dans les tissus.
C’est pourquoi le collagène joue un rôle majeur dans l’élasticité et la régénération de la peau et des tissus.
Le collagène possède de multiples vertus anti-âge :
Aide à lutter contre la déshydratation grâce à sa capacité à retenir l’eau dans les tissus.
Aide à lutter contre le relâchement cutané grâce à sa capacité à régénérer les tissus de l’épiderme, son action anti-oxydante et anti-radicalaire, sa production commence à diminuer dès l’âge de 25 ans, et à 60 ans, nous en avons perdu 60%. Ce phénomène est aggravé sous l’effet des rayons UV, du tabac, de la pollution atmosphérique. Sans oublier le rôle de l’alimentation avec la glycation (fixation des sucres sur la protéine de collagène) entrainant une rigidification de cette protéine et ainsi une perte d’élasticité.
Les fibres de collagène se fissurent, se désorganisent dans la peau, ce qui conduit à l’apparition de rides et de relâchement cutané. D’autre part, le manque de collagène au niveau de la peau provoque une irregularité du grain de peau, la lumière s’y réfléchit moins bien, la peau perd de son éclat et le teint est moins uniforme.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.